Rénovation / Salles de bain de standing

#HME025 #Malleloy

LE PROJET

Un couple de trentenaires et leurs deux enfants nous ont confié la rénovation intégrale de leur deux salles de bain.

La première, destinée aux parents, est une pièce avec un beau volume (18 m²) qui comprend désormais une grande douche, une baignoire semi-encastrée ainsi qu’un plan vasque suspendu et réalisé sur mesure. Afin de contrer le minimalisme de la composition générale, nous avons apporté plus de rythme et de dynamisme à l’ensemble en donnant une forme asymétrique au plan vasque ainsi qu’au meuble miroir encastré.

Nous avons utilisé une palette neutre en nuances allant du blanc au noir, simplement relevé par le bleu du meuble suspendu. La diversité des matériaux apporte du caractère à l’ensemble : corian, acier thermolaqué, béton ciré, grès céram, faïence craie, miroir, sol carrelé effet parquet, etc… De plus, l’utilisation de différents systèmes d’éclairages vient scénographier l’espace.

La seconde salle de bain est celle des enfants. Elle est équipée d’un WC séparé remis à neuf, d’une douche confortable et d’un meuble vasque. Afin d’homogénéiser l’ensemble, nous avons utilisé la même colorimétrie et les mêmes subtilités de construction et de finition que la salle de bain principale.

Les travaux ont été réalisés en deux phases et, au vu du grand nombre d’éléments réalisés sur mesure, il a fallu presque 6 semaines de travaux par salle de bain. Bravo et merci à BCR RENOVATION (démolition-plomberie-plâtrerie), la menuiserie WUCHER, GARGANO pour le béton ciré, Lionel DESERT pour le carrelage, CALIDECO pour la peinture et Toni GIANDOLFI pour la métallerie.

LIRE LA SUITE

AVANT LES TRAVAUX

PLANS ET VUES 3D